Actu Club/VClub : Les retombées du dossier MATUTALA

Actu Club/VClub : Les retombées du dossier MATUTALA

Le feuilleton MATUTALA est loin d’être terminé.

Frappée par la fédération Congolaise de football association (FECOFA) pour avoir aligné un joueur litigieux, l’Association Sportive Vita Club compte, en son sein sanctionner les coupables dans cette affaire. Ces forfaits ont été une pilule très amère à avaler par les moscovites.

Selon une source proche du club, VClub s’est fait rouler par les personnes connues et actives au sein de cette équipe. Après les enquêtes menées Yves DIBA manager du club, Patrick BANISHAY secrétaire du club et Florent IBENGE ex-coach du club sont les personnes qui auraient induit le comité en erreur dans ce dossier.

À en croire cette source, les personnes citées ci-haut savaient que le joueur MATUTALA appartenait bel et bien à Corbeaux et qu’il fallait à tout prix négocier avec l’équipe de Lubumbashi pour s’offrir les services du jeune MATUTALA, mais malheureusement ça n’a pas été le cas.

« Pour des intérêts privés, l’équipe a raté le titre de la Linafoot et pourtant nous étions sur bonne voie pour remporter cette 26e édition et je vous assure que DIBA et BANISHAY doivent quitter Vita. DIBA savait bien que si le petit signe il aura quelque chose voilà pourquoi il a accepté tout en cachant la vérité », a-t-elle rétorqué.

En effet, la Fédération Congolaise de Football association avait mis en place une commission ad hoc pour statuer sur le dossier hérissé.
Après étude, cette commission avait jugé qu’au regard de la gravité de la situation, la requête du CS Don Bosco était recevable et fondée.
Par conséquent, l’AS VClub avait écopé des forfaits de tous les matches auxquels le jeune avait pris part. Une situation qui a plongé l’équipe kinoise dans une crise interminable et contraint de jouer la coupe de la CAF.

Ali Haddad

You May Also Like

Éliminatoires CAN Maroc 2025 : les adversaires des léopards de la RD Congo sont connus

CAN : Au bout du suspense, La RDC élimine l’Égypte et file en quart de finale

CAN: l’Algérie tenue en échec par l’Angola sur un score nul (1-1)

RDC : Jeux de la francophonie Freddy Ilunga satisfait du bon déroulement

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *